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La campagne de crowdfunding pour Rogue, Rogue, Baby! est lancée

Communiqué de presse du 17/01/2023

Un jeu créé par de jeunes parents

Deus Marmota est basé à la Plaine Images à Tourcoing depuis sa création le 12 octobre 2021. En janvier 2022, le couple fondateur du studio, Caroline Lamarque et Jonathan Sauvignet, attendent leur premier enfant. La naissance est prévue le 12 octobre 2022, soit tout juste un an après la création du studio. C’est finalement le 14 septembre que le petit Nathaniel vient au monde à Tourcoing.

C’est cette grossesse, puis cette naissance qui ont inspiré aux co-fondateurs, devenus jeunes parents, le jeu vidéo Rogue, Rogue, Baby! Devenir papa ou maman, c’est découvrir énormément de choses et apprendre au quotidien. Caroline et Jonathan ont voulu traduire des informations sur la prévention des risques domestiques pour les bébés dans le langage vidéoludique.

Rogue, Rogue, Baby! est une lettre d’amour à Nathaniel dont un design de personnage est inspiré. Les bruitages de bébé présents dans le jeu sont également des enregistrements de sa voix.

Un jeu fun, frénétique et feel good

Dans Rogue, Rogue, Baby!, le joueur incarne un bébé qui doit traverser toute sa maison afin d’arriver à la chambre de ses parents. La maison est subdivisée en 5 donjons : cuisine, salle de bain, salon, garage et jardin. Il y croise de nombreux ennemis à vaincre qui sont des monstres inspirés des risques domestiques.

Le jeu est un roguelite : à la manière de jeunes parents qui apprennent chaque jour et qui se sentent de plus en plus à l’aise dans leur rôle, le jeu amène le joueur à évoluer. Il est voué à échouer plusieurs fois avant de réussir à compléter le jeu, mais ressort plus fort après chaque tentative.

A chaque nouveau monstre rencontré vaincu, une page du securedex se remplit. On y retrouve de nombreuses informations comme l’intitulé de la menace, comment la contrer, son degré de dangerosité ou encore à quel âge est-elle un point de vigilance à avoir pour son enfant. Ce securedex est à la fois une encyclopédie récapitulative, mais aussi un album à compléter, donnant davantage envie au joueur de rejouer jusqu’à avoir sa collection complète de monstres.

Le design complet de Rogue, Rogue, Baby! montre un univers vu à travers les yeux d’un enfant : tout est grand, tout est exagéré, voire fantasmé. Les monstres sont mignons pour traduire l’innocence des bébés qui n’ont pas conscience des dangers du quotidien.

Il est possible de jouer en solo ou en multijoueur local jusqu’à 4 joueurs. Deux modes de jeu existent : le mode « hardcore » pour ceux qui recherchent du challenge et le mode « family » pour jouer de façon détendue, entre amis ou en famille.

Chaque donjon amène à un boss choisi aléatoirement parmi plusieurs. Une fois les 5 donjons terminés, le boss final à affronter pour terminer le jeu n’est autre que le Croquemitaine.

Jeu indé cherche contributeurs

La campagne de financement participatif a lieu sur Kickstarter du 15 janvier au 15 février, soit 31 jours. Les paliers proposant une tarification préférentielle en early bird le sont jusqu’au 22 janvier.

Les objectifs de financement sont :

  • 5 000€ : projet financé
  • 6 000€ : ajout d’éléments de personnalisation
  • 7 000€ : ajout d’un système de mode versus
  • 8 000€ : ajout d’énigmes supplémentaires pour chaque zone
  • 9 000€ : ajout d’un nouveau type d’arme : le laser
  • 10 000€ : ajout d’une nouvelle zone avec ses ennemis, ses énigmes et ses boss : la rue
  • 20 000€ : ajout d’un boss supplémentaire pour chaque zone
  • 30 000€ : ajout d’une nouvelle zone avec ses ennemis, ses énigmes et ses boss : le centre commercial
  • 50 000€ : ajout d’un mode multijoueur en ligne

Selon le montant engagé, le nombre et la diversité des contreparties augmentent.

A 5€, le nom de la personne contributrice est ajouté aux crédits du jeu.

La plus grande contribution proposée s’élève à 5 000€. Ce palier qui permet de financier intégralement le projet est unique. Une seule personne peut engager ce niveau de contribution. Cette dernière y gagne :

  • 10 noms dans les crédits du jeu
  • 10 copies digitales du jeu sur Steam
  • 10 sets de fonds d’écran
  • 10 artbooks digitaux
  • 10 accès à la bêta du jeu
  • 10 accès à l’alpha du jeu
  • 10 créations originales de design de personnages avec l’équipe
  • 1 artbook physique
  • le design du boss final est créé en collaboration avec le contributeur et l’équipe afin de ressembler au contributeur

Médias

Contact : Caroline Lamarque, press@deusmarmota.com

QRCode vers la campagne de financement participatif

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