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Devlog de mai 2021

Une nouvelle fois, le mois passé a été productif en terme d’avancée sur le jeu grâce au renforcement de l’équipe par une personne en stage en chara design. Voici ce qui a été fait en avril !

Le jeu vidéo comme 10e art

Aujourd’hui, le jeu vidéo est considéré comme un art à part entière. Il appartient d’ailleurs à la classification du 10e art avec l’infographie et le webdesign. Cependant, peu de personnes savent quand et comment cette consécration officielle a eu lieu et, ça tombe bien, car c’est justement ce que nous allons voir ensemble.

L’easter egg originel – jeu vidéo

Le jeu vidéo est un média riche. Il n’est donc pas inhabituel de trouver des clins d’œil cachés dans certaines productions vidéoludiques. Qu’il s’agisse de messages secrets, de mini-jeux bonus ou de références explicites, les easter eggs prennent toutes sortes de forme. Cependant, qui a donc bien pu cacher le premier dans un jeu ? Lançons-nous donc ensemble dans la chasse à l’œuf originel !

Narration et jeux vidéo

Bien que certains se concentrent sur un autre type d’expérience, la plupart des jeux vidéo s’appuient sur une trame narrative pour nous plonger dans leurs univers. Toutefois, il existe bien des manières pour un studio de construire sa narration. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les différentes formes que celle-ci peut prendre dans le jeu vidéo.

Les archétypes : la base

Loin d’être inutile ou péjoratif, l’archétype est un outil intéressant dans la construction d’une oeuvre fictionnelle. Si le parallèle avec le stéréotype ou le cliché semble un être raccourci facile à prendre, nous allons voir ensemble que l’archétype n’a rien à voir avec ces termes. ~ Le sens des mots ~ Le stéréotype est une expression ou une opinion toute faite, sans aucune originalité. C’est également la caractérisation symbolique et schématique d’un groupe qui s’appuie Lire la suite…

Devlog de Mars 2021

Cela fait quelques mois déjà que la démo de Revenge Story est disponible ! L’équipe tient à vous remercier pour votre temps de jeu passé dessus, vos retours et votre soutien sur nos réseaux ! Pour vous permettre de mieux suivre notre avancée sur le jeu complet, nous avons décidé de publier un devlog le premier dimanche de chaque mois. C’est ainsi que ce dimanche 7 mars ouvre le bal ! ~ La production graphique ~ Tous les personnages Lire la suite…