fbpx

Et si vous vous réveilliez dans un royaume étrange dont vous ne savez absolument rien ? Et si, bizarrement, tous les habitants qui y vivent étaient persuadés que vous êtes un puissant guerrier élu des dieux, capable de sauver leur monde ? Que feriez-vous ? En fait, deux choix s’offriraient à  vous : dire la vérité en avouant que c’est une erreur et sûrement mourir à cause de cela ou, deuxième possibilité, bluffer et jouer le jeu en espérant vous en sortir. Pour ma part, inutile de préciser quelle version j’ai choisie… Bah oui ! Si j’avais choisi la première option, ce bouquin ne ferait même pas une dizaine de pages, c’est évident ! En revanche, ce qui est nettement moins certain, c’est où toute cette histoire        va-t-elle bien pouvoir me mener ? Cela, mes chers petits curieux, il n’y a qu’en lisant ce foutu livre que vous le découvrirez…

La pénombre grisante du cosmos me glaçait le sang alors que son immensité absorbait l’absoluité de mon attention, cela malgré l’oeil d’un hublot ridiculement restrictif… Non, je déconne ! Bref, après avoir passé notre première épreuve au royaume de Rivo, nous voici désormais en route pour Tchanyat, le monde des chats ! Fini la position de favoris nationaux, nous allons désormais arpenter des terres concurrentes. Toutefois, le dieu de la foudre a été clair, c’est là-bas que mon oracle et moi-même relèverons notre prochain défi pour la quête des six sages… Alors, on y va ?!

EXCELLENT
2 avis sur
Loïc P
Loïc P
04/06/2021
Destinée de cristal: Tome 1 – Rivo: génial Pour ceux qui aiment le donjon de Naheulbeuk, ce livre est tout à fait dans le thème. Drôle du début à la fin et une histoire très prenante, hâte de lire le second
Lire la suite
Raphaël
Raphaël
16/12/2019
Destinée de cristal: Tome 1 – Rivo: Ça se lit comme on boit du p’tit lait No regrets, c’est mon avis ! Un livre qu’on se fait raconter en le lisant : c’est pas génial ça ?Plein de références plus ou moins discrètes à la pop culture geek, des noms chelous, de l’argot, des clichés qui volent en morceaux, un choc culturel, et une suite qu’il me tarde de découvrir.
Lire la suite